Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tibida's Book
6 août 2016

La Prime ⎮Janet Evanovich

Source: Externe

Titre : La Prime, une histoire de Stephanie Plua

Auteur : Janet Evanovich

Editeur : Pocket

Nombre de pages : 319

❣️❣️❣️❣️

Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose...

Je m'étais prise ce livre quand j'étais encore enceinte, je voulais une histoire légère et drole. Sauf que j'ai attendu plus d'un an pour lire ce livre. Il était dans ma PAL 2016 (la vidéo, ici) donc j'étais "obligée" de le lire ce mois-ci ! (Evidemment ce n'est pas une vraie obigation, c'est histoire de m'aider à vider ma PAL.)

J'ai démarré cette lecture avec appréhension, car une connaissance qui à lu "Une Plum sous le Sapin" m'a dit qu'il était nul de chez nul et que je ferai mieux de ne pas le lire. Super pour commencer un livre, huh ? Mais, au fil de ma lecture, j'ai vite oublié ce commentaire négatif, car ce livre était génial ! L'histoire n'est absolument pas comme je m'y attendais, ce n'est pas une fille gnangan qui a besoin d'un mec a tout prix et qui a tout qui lui tombe dans la main.

Stéphanie à la trentaine, mesure 1m60 (comme moi) et pèse 65 kilos a peu près, elle est donc une fille "normale". Le seul hic, c'est qu'elle n'a plus d'argent suite au fait qu'elle a perdu son boulot en tent que vendeuse ou testeuse de lingerie. Un jour alors qu'elle était chez ses parents, sa mère apprend qu'elle n'a plus de boulot, et toujours pas d'amoureux depuis son divorce et donc lui propose tout un tas de jobs et de copains potentiels. Finalement, Stephanie se résoud a aller voir son cousin et l'aventure commence ! En parlant de sa famille, sa mère me donnerait de l'urticaire tellement elle est grave, mais sa grand-mère est juste trop drole. Et même si elle débute en tant que Chasseuse de Prime, elle a de la suite dans les idées même si c'est pour se retrouver dans des situations assez tendues. Et le fait que Stéphanie vende quasiment tous ses meubles, electros, etc, donne vraiment un effet "réel" dans l'histoire.

J'ai bien aimé aussi Joe, même si on ne le voit pas souvent, c'est toujours drole. Et Ranger me fait pensé à un gros nounours. 

Par moment c'était si "tendu" que je faisais trembler mon bouquin tellement j'étais dans l'histoire. D'ailleurs j'ai lu ce roman d'une traite ! Je n'aurais pas su m'arrêter. Et la fin était vraiment inattendue, sincérement je n'aurais jamais imaginer un retournement pareil.

A bien vite pour ma prochaine lecture,

Bisous tout plein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tibida's Book
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98
Publicité